Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Home

Bienvenue sur la page d’accueil du « Don national suisse pour nos soldats et leurs familles » (DNS) !

Le DNS est une fondation privée au sens des articles 80 et suivants du Code civil suisse ; son siège est à Berne. Il est soumis au contrôle du Département fédéral de l’Intérieur.

Les bureaux du DNS sont situés Effingerstrasse 55, 3008 Berne.

Nous vous invitons à vous rendre sur les pages suivantes pour en apprendre davantage sur le DNS.

Objectifs du Don national suisse, fondation au profit de nos soldats et de leur famille.

La fondation a pour but d’améliorer le bien-être matériel et moral des militaires suisses et de leurs familles. Elle apporte aux oeuvres en faveur des militaires un soutien efficace par des dons et elle assure aux donateurs un emploi de leurs dons conforme à leurs intentions. L’activité du DNS se manifeste essentiellement dans deux directions :

Le bien de l’armée

D’une part, la fondation cherche à favoriser la création et à assurer le développement de toutes les institutions utiles au bien de l’armée, de certains corps de troupes ou des militaires en général.

Aide individuelle

D’autre part, elle vient en aide aux militaires et à leurs familles tombés dans le besoin par suite du service militaire.

Le DNS intervient dans les cas où l’action de la Confédération, des cantons ou des communes est insuffisante ou fait complètement défaut. Mais il ne doit en aucune manière les dispenser des tâches auxquelles ils sont astreints par la loi, ni enrayer l’activité d’oeuvres indépendantes issues de l’initiative privée.

Communiqués du DNS
Aucun communiqué pour le moment.